19 C
Marrakech
jeudi 27 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Maroc et la France renforcent leur dialogue parlementaire

Le Maroc et la France renforcent leur dialogue parlementaire

0
71

Le vice-président de la Chambre des conseillers, Ahmed Akhchichine, a reçu mardi à Rabat Dominique Estrosi-Sassone, présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat français, en visite officielle au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations parlementaires et économiques entre les deux pays. Elle a permis de faire le point sur l’évolution de la coopération bilatérale dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’aéronautique, l’énergie et le textile.

M. Akhchichine a souligné l’importance de renforcer les échanges commerciaux et de soutenir les partenariats entre les acteurs économiques marocains et français. Il a réaffirmé la volonté commune de consolider les liens entre le Maroc et la France, en accord avec les orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président Emmanuel Macron, et dans le respect des aspirations des deux peuples.

Le vice-président a également plaidé pour une coopération parlementaire plus active, notamment à travers le partage d’expériences et d’expertises sur les questions économiques et sociales. Il a mis en avant l’importance du dialogue régulier entre la Chambre des conseillers et le Sénat français comme levier stratégique pour rapprocher davantage les deux pays.

De son côté, Mme Estrosi-Sassone a salué les relations solides et historiques entre la France et le Maroc. Elle a souligné le rôle stratégique du Royaume, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l’industrie et de l’investissement, et a exprimé son souhait de renforcer les canaux de concertation et de coordination parlementaire.

Cette rencontre a confirmé la volonté partagée des deux institutions de poursuivre le dialogue parlementaire et de développer de nouveaux axes de coopération dans le cadre d’un partenariat stratégique durable, au service des intérêts communs des deux nations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici