28 C
Marrakech
lundi 27 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Délégation kényane salue le développement marocain

Délégation kényane salue le développement marocain

0
61

Une délégation parlementaire du Kenya, actuellement en visite au Maroc, a salué avec enthousiasme l’élan de développement que connaît le Royaume sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lors d’une rencontre tenue lundi à Rabat avec des responsables des commissions de la Chambre des conseillers, la délégation kényane s’est dite impressionnée par les progrès importants réalisés dans plusieurs secteurs au Maroc.

Godfrey Osotsi, président du Comité spécial sur les investissements publics des comtés au Sénat kényan, a mis en avant la qualité des infrastructures marocaines et exprimé la volonté de son pays de s’inspirer de l’expérience marocaine en matière de décentralisation et d’investissement.

Il a également souligné que le Maroc, « un pays où règnent paix et sécurité », impressionne par son développement à tous les niveaux. Cette visite est pour la délégation une occasion précieuse de découvrir l’expérience pionnière du Maroc dans des domaines d’intérêt commun.

M. Osotsi a affirmé la volonté du Sénat kényan de renforcer la coopération avec la Chambre des conseillers marocaine et a proposé la création d’un groupe d’amitié entre les deux institutions législatives. Il a aussi réaffirmé la position du Kenya en faveur du plan marocain d’autonomie comme solution durable au différend sur le Sahara marocain.

Pour sa part, Moulay Abderrahmane Blila, président de la Commission de l’intérieur à la Chambre des conseillers, a indiqué que cette visite vise à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, soulignant les efforts continus pour promouvoir la coopération parlementaire.

Les discussions ont également permis de mettre en lumière les initiatives marocaines en faveur du développement africain, ainsi que l’expérience du Royaume en gestion des fonds publics et en promotion de l’investissement privé.

La délégation kényane poursuivra sa visite jusqu’au 7 septembre et se rendra notamment à Dakhla pour rencontrer des responsables locaux, dans le cadre des efforts visant à consolider les relations entre le Maroc et le Kenya.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici