22 C
Marrakech
vendredi 29 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Régionales Rabat: un policier victime de fausses accusations

Rabat: un policier victime de fausses accusations

0
26

Un fonctionnaire de police a déposé plainte auprès du Procureur Général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, après avoir été faussement accusé sur un compte de réseau social nommé « Jabaroot ».

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le Pôle commun de la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale) et de la DGST (Direction Générale de la Surveillance du Territoire).

Le fonctionnaire, désigné par les initiales A.N., affirme avoir été victime d’une campagne de diffamation. Le compte en question lui attribue de faux crimes, en s’appuyant sur des documents falsifiés et en utilisant frauduleusement ses données personnelles, y compris son numéro de téléphone.

Dans sa plainte, le policier évoque des faits graves : usurpation d’identité, diffamation, injures, propagation de fausses informations et dénonciation calomnieuse. Il demande l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’identifier les personnes responsables de ces actes et de les traduire en justice.

A.N. est un fonctionnaire administratif de la police, n’ayant jamais exercé de missions opérationnelles sur le terrain. Selon le communiqué du Pôle DGSN-DGST, il a toujours mené une carrière exemplaire.

Face à cette situation, la DGSN-DGST a décidé de l’accompagner sur le plan juridique, en mettant en œuvre les garanties prévues par le principe de « protection de l’État ». Ce principe, inscrit dans le statut des fonctionnaires de la Sûreté nationale, vise à protéger les agents contre les actes criminels ciblés liés à leur fonction.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici