La 16ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida se tiendra du 30 septembre au 5 octobre 2025, avec trois grandes soirées de spectacles équestres prévues les 1er, 3 et 4 octobre sous le thème « Mélodies des Sabots ». Cet événement unique promet un mélange de tradition et d’excellence artistique.
Parmi les temps forts, la première présentation en Afrique des chevaux du Haras de Szilvásvárad (Hongrie), spécialistes de l’attelage et du dressage du cheval lusitanien, offrira une performance mêlant rigueur et poésie.
Le duo père-fils Christophe et Max Hasta Luego présentera des numéros spectaculaires entre voltige et liberté, tandis que Kevin Ferreira et Jérôme Sefer émerveilleront avec leurs chevaux comtois dans une chorégraphie dynamique.
Bartolo Messina, connu comme « celui qui murmure à l’oreille des chevaux », proposera un dressage en liberté intense, accompagné de son neveu Sasa Improta, jeune talent international.
La tradition marocaine sera représentée par l’Académie des Arts Équestres de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) avec trois tableaux originaux sous le thème « Lumières équestres ».
La cavalerie de la Gendarmerie Royale et celle de la Sûreté Nationale offriront également des prestations techniques et élégantes.