38 C
Marrakech
vendredi 15 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Centre Lalla Khadija, espoir pour les personnes handicapées

Centre Lalla Khadija, espoir pour les personnes handicapées

0
20

Le Centre Lalla Khadija de rééducation et d’appareillage pour personnes à mobilité réduite joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap à Tanger et dans toute la région.

Inauguré le 3 février 2010 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ce centre a été réalisé grâce au soutien de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), avec un budget de 9,48 millions de dirhams. Aujourd’hui, il accueille près de 2.000 bénéficiaires chaque mois.

Géré par l’Union des associations œuvrant dans le domaine du handicap à Tanger, le centre propose une large gamme de services : kinésithérapie, psychomotricité, orthopédie, orthophonie, appareillage et accompagnement social. Il prend en charge aussi bien les personnes souffrant de handicaps permanents que celles ayant subi un traumatisme temporaire.

Fatima Zohra Abou El Mouadin, de la division de l’action sociale à la préfecture de Tanger-Assilah, souligne que ce centre s’inscrit dans le cadre du programme 2 de l’INDH, qui vise à accompagner les personnes en situation de précarité. Elle a également indiqué qu’un projet de centre similaire est en cours d’étude à Assilah, afin de rapprocher ces services des habitants de la ville et de la province de Larache.

Le président du conseil d’administration du centre, Mohcine Rachidi, précise que le centre reçoit environ 150 cas chaque jour. En plus des soins physiques, un accompagnement psychologique est proposé aux familles, renforçant ainsi l’impact humain du centre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici