45 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie 4 Marocains parmi les leaders du tourisme en 2025 selon Forbes

4 Marocains parmi les leaders du tourisme en 2025 selon Forbes

0
29

La revue Forbes Moyen-Orient a inclus quatre personnalités marocaines dans sa liste des 100 leaders les plus puissants du secteur du tourisme et des voyages en 2025. Cette liste récompense les figures majeures des domaines de l’hôtellerie, des destinations touristiques, des compagnies aériennes et des aéroports au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, occupe la 5ᵉ place, portée par les résultats record de 2024 : 17,4 millions de touristes accueillis et des revenus atteignant 11,2 milliards de dollars. Sous son leadership, plusieurs initiatives ont été lancées, notamment le programme « Go Siyaha » regroupant plus de 1000 projets touristiques, le dispositif « Cap Hospitality » et la création du premier fonds bancaire dédié au tourisme au Maroc.

Imad Berkaoui, directeur général de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique, figure à la 28ᵉ position, salué pour son rôle dans le positionnement du Maroc comme première destination touristique en Afrique et pour la signature d’un partenariat avec « Tamwilcom » en faveur de la transformation digitale du secteur.

Adel Alfaqir, directeur général de l’Office National des Aéroports, est classé 37ᵉ grâce à des projets stratégiques tels que la construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport Mohammed V (investissement de 1,6 milliard de dollars), la modernisation technologique des infrastructures aéroportuaires et le lancement de la nouvelle identité « Airports of Morocco » dans le cadre du plan « Aéroports 2030 ».

Enfin, Abdelhamid Addou, directeur général de la Royal Air Maroc, se positionne 45ᵉ, après l’annonce d’un programme estival 2025 offrant 6,6 millions de sièges vers plus de 95 destinations internationales.

Sur le plan régional, les Émirats arabes unis dominent la liste avec 49 leaders, suivis par l’Arabie Saoudite (24), l’Égypte (7), tandis que le Maroc et la Jordanie comptent chacun quatre représentants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici