La Direction générale de la météorologie a annoncé une vague de chaleur exceptionnelle qui touchera plusieurs régions du Royaume du lundi au vendredi. En parallèle, des orages localisés, accompagnés de chutes de grêle et de vents violents, sont prévus ce lundi après-midi.
Des températures caniculaires dans de nombreuses provinces
Selon le bulletin d’alerte de niveau orange, les températures devraient atteindre entre 40 et 44 °C ce lundi dans les provinces suivantes :
Tata, Zagora, Khouribga, Ouezzane, Béni Mellal, Fqih Ben Salah, Meknès, El Hajeb, Fès, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate et Taza.
Pour les journées de mardi et mercredi, les fortes chaleurs persisteront avec des températures similaires dans les provinces de :
Taza, Kelaat Sraghna, Ouezzane, Rehamna, Béni Mellal, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Khouribga, Settat, Chichaoua, Marrakech, Khémisset, Youssoufia, Taounate et Taroudant.
Entre mardi et vendredi, les températures grimperont davantage dans les provinces de :
Tata, Assa-Zag, Smara, Oued Ed-Dahab, Boujdour et Aousserd, avec des pics atteignant entre 44 et 47 °C.
Orages, grêle et vents violents ce lundi après-midi
En plus de la canicule, la météo prévoit également des orages localisés ce lundi 4 août, entre 14h et 23h. Ces perturbations pourraient s’accompagner de chutes de grêle et de rafales de vent.
Les zones concernées sont :
Errachidia, Figuig, Azilal, Al Haouz, Tinghir, Ouarzazate, Boulemane, Midelt, Khénifra et Ifrane.