À l’occasion du 26e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, l’équipe de voltige “Marche Verte” des Forces Royales Air a offert un spectacle aérien impressionnant dans le ciel de M’diq, captivant un large public marocain et étranger.
Durant près de 20 minutes, les sept avions cap 232 de la patrouille ont enchaîné les figures spectaculaires : “la boucle double”, “le passage bas”, “l’avalanche”, ou encore “la boucle en miroir”, une manœuvre qui avait valu à l’équipe une inscription au Guinness des records à la fin des années 1980.
Le public, massé le long de la corniche, a salué par des applaudissements nourris la précision, la coordination et l’élégance de ces figures, dont certaines portaient une forte symbolique nationale : “l’étoile chérifienne”, “le cœur double” ou encore le chiffre “26” dessiné dans le ciel pour marquer cet anniversaire royal.
Créée en 1984 sur ordre de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, l’équipe “Marche Verte” bénéficie de la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI. Elle continue d’illustrer l’excellence et le professionnalisme des Forces Royales Air à travers des démonstrations qui allient maîtrise technique et émotion patriotique.