Les marchés boursiers américains ont vu une hausse des actions des entreprises liées aux cryptomonnaies lors des échanges avant l’ouverture de Wall Street ce lundi, suite à la signature par le président Donald Trump d’une nouvelle loi réglementant les stablecoins aux États-Unis.
L’action de “Strategic” a augmenté de 2 % pour atteindre 431,65 dollars, tandis que celle de “GameStop” a progressé légèrement de 0,25 %, à 23,35 dollars.
Le titre “Coinbase” a gagné 1,75 % à 426,96 dollars, “Circle Internet” a pris 1,8 % à 227,81 dollars, et “Riot Platforms” a enregistré un rebond de 2,15 % pour s’établir à 14,17 dollars.
Cette loi, première du genre aux États-Unis, a été adoptée fin de semaine dernière après un vote à large majorité au Congrès, avec un soutien bipartisan, marquant une étape importante dans la régulation du marché des stablecoins.
Par ailleurs, l’action de “GameSquare Holdings” a bondi de 4,6 % à 1,59 dollar, suite à l’annonce par cette société basée dans le Delaware de son projet de vendre une partie de ses actions afin de financer de nouveaux investissements dans le secteur des cryptomonnaies.