Le président américain Donald Trump a annoncé avoir engagé des discussions avec la société Coca-Cola concernant l’utilisation du sucre de canne pour la production de ses boissons aux États-Unis, indiquant que l’entreprise serait favorable à cette démarche.
Cependant, Coca-Cola n’a ni confirmé ni infirmé ces déclarations. La porte-parole de la société, Michelle Agnew, s’est limitée à saluer l’enthousiasme du président pour la marque, précisant que des détails sur de nouvelles innovations dans leurs produits seront bientôt dévoilés.
Il reste encore incertain si Coca-Cola abandonnera complètement le sirop de maïs à haute teneur en fructose, introduit dans les années 1980 pour réduire les coûts, selon le New York Times.
Cette annonce intervient alors que le ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr., critique fortement ce sirop, qu’il considère comme un facteur contribuant à l’épidémie d’obésité aux États-Unis.
À noter que Coca-Cola commercialise déjà une boisson sucrée au sucre de canne, appelée “Mexicoke”, importée du Mexique depuis 2005.