Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a annoncé mardi 15 juillet 2025 l’introduction de trois nouvelles mesures dans le programme Go Siyaha, afin de le rendre plus accessible et de renforcer son impact économique.
Fort de l’accompagnement de 1.000 projets depuis son lancement, Go Siyaha s’ouvre désormais à un plus large éventail d’entrepreneurs, en supprimant plusieurs barrières.
1. Fin du seuil minimal d’investissement
Les porteurs de projets touristiques n’ont plus besoin d’investir au moins 1 million de dirhams pour bénéficier du soutien de Go Siyaha. Cette mesure vise à inclure davantage de jeunes entrepreneurs, coopératives locales et porteurs de projets innovants, même de petite taille, comme les maisons d’hôtes ou les centres d’animation.
2. Accès élargi aux entreprises existantes
Le soutien à l’investissement, jusque-là réservé aux nouvelles entreprises, est désormais ouvert aux structures touristiques déjà établies, souhaitant élargir ou renouveler leur offre. Cela permet de capitaliser sur l’expérience acquise et d’accélérer le développement de projets à fort potentiel.
3. Extension de l’assistance technique
L’assistance technique, initialement dédiée aux entreprises en activité, est désormais disponible dès les premières phases de création. Les nouvelles entreprises pourront bénéficier d’un appui dans le montage de leurs dossiers financiers et la structuration de leurs projets.