Les éléments de la police de Salé Al Jadida ont réussi, tôt dans la matinée du mardi 8 juillet, à déjouer une tentative de trafic international de drogue. L’opération a permis la saisie de 4 tonnes et 924 kilogrammes de chira.
L’intervention a eu lieu en périphérie de Salé Al Jadida, où une voiture utilitaire transportant 122 ballots de chira a été interceptée. La drogue, soigneusement conditionnée, était destinée à être exportée. Sur place, les policiers ont également découvert un canot pneumatique et un moteur marin, ce qui laisse penser à une tentative de trafic par voie maritime. Le conducteur du véhicule a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de police judiciaire compétente, sous la supervision du parquet, afin d’identifier tous les impliqués dans cette affaire et de déterminer les circonstances exactes de cette opération.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.