37 C
Marrakech
vendredi 4 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Pétrole : légère baisse malgré tensions et hausse OPEP+

Pétrole : légère baisse malgré tensions et hausse OPEP+

0
23

Les prix du pétrole ont connu des variations modérées ce vendredi, dans un contexte géopolitique mêlant nucléaire iranien et décisions de production du groupe OPEP+.

Le Brent, pour livraison en août, a reculé de 0,15 % à 68,70 dollars le baril, tandis que le WTI américain est resté stable autour de 66,98 dollars.

Cette tendance intervient alors que l’Iran a réaffirmé son engagement envers le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), malgré une récente loi du parlement suspendant certains types de coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a assuré jeudi que son pays reste attaché au TNP, en dépit des tensions croissantes autour du dossier nucléaire.

Parallèlement, des sources américaines citées par le site Axios ont révélé que l’émissaire américain Steve Witkoff prévoit une rencontre avec Abbas Araghchi à Oslo la semaine prochaine, dans une tentative de relancer les discussions nucléaires entre Washington et Téhéran. Ce serait le premier contact direct depuis les attaques contre des sites nucléaires iraniens.

Sur le plan énergétique, les investisseurs surveillent également les annonces du groupe OPEP+, qui pourrait augmenter sa production de 411 000 barils par jour dès le mois d’août, ce qui pourrait peser sur les cours dans les semaines à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici