28 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Royal Air Maroc envisage une liaison directe Casablanca–Mumbai

Royal Air Maroc envisage une liaison directe Casablanca–Mumbai

0
46

Royal Air Maroc (RAM) projette d’ouvrir une ligne aérienne directe entre Casablanca et Mumbai, en Inde. Une délégation de la compagnie nationale, dirigée par son PDG Abdelhamid Addou, est actuellement en visite en Inde pour discuter de ce projet stratégique.

Les discussions portent aussi sur l’ouverture d’un bureau de représentation de RAM à Mumbai. Si les négociations aboutissent, le premier vol direct pourrait être lancé en mai 2026. Il serait opéré par un Boeing 787-9 Dreamliner de 302 sièges, dont 26 en classe affaires, à raison de deux à trois vols par semaine.

Cette future liaison directe renforcerait les échanges économiques et touristiques entre les deux pays. En 2024, plus de 40.000 touristes indiens ont visité le Maroc, une hausse de 43 % par rapport à 2023. Cette croissance est en partie liée à la mise en place du visa électronique, qui a facilité l’accès au Royaume.

La ligne Casablanca–Mumbai viendrait également accompagner les investissements indiens au Maroc, notamment dans les secteurs de la défense, des technologies et de la logistique. Le Royaume, de son côté, envisage d’exporter des fruits vers l’Inde pour diversifier les échanges bilatéraux, qui ont atteint 2,4 milliards de dollars en 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici