À l’occasion de la Journée de l’Afrique, le Théâtre national Mohammed V à Rabat s’est transformé, lundi soir 26 mai, en un espace de fête mettant en valeur la richesse culinaire du continent africain.
Dans une ambiance chaleureuse, des plats typiques, recettes traditionnelles et spécialités venues de plusieurs pays africains ont été proposés à la dégustation, illustrant la diversité gastronomique du continent.
Orné des drapeaux des pays africains, le Théâtre a accueilli une réception symbolique en présence de nombreux ambassadeurs et invités, reflétant l’unité, la solidarité et la richesse culturelle de l’Afrique.
Pour l’ambassadrice du Sénégal, Seynabou Dial, cet événement est un moment de partage et de découverte mutuelle, à l’image du thème de cette année : « L’intégration et le développement en Afrique : Accélérer la connectivité et la coopération interafricaine ».
Les ambassadeurs du Burkina Faso et du Soudan ont également salué cette initiative qui permet à chaque pays de présenter ses spécialités culinaires et de renforcer les liens entre les peuples africains.





