Le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé, lundi à Abidjan, son admiration pour les avancées du Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Lors d’une conférence de presse organisée en marge des Assemblées annuelles de la BAD (26 au 30 mai), M. Adesina a souligné que « grâce à la vision éclairée de SM le Roi, le Maroc a connu des progrès importants dans plusieurs secteurs ».
Il a mis en avant la qualité de la coopération entre la BAD et le Maroc, qualifiée d’« excellente », en citant des projets emblématiques financés par la banque, tels que le port Tanger Med et le complexe portuaire Nador West Med. « La BAD a toujours soutenu le Maroc et continuera de le faire », a-t-il affirmé.
M. Adesina a également salué les avancées réalisées dans le domaine de la protection sociale et a félicité le Maroc pour l’organisation réussie des deux dernières éditions de l’Africa Investment Forum.
Les Assemblées annuelles de la BAD se tiennent cette année sous le thème : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ». L’événement, qui regroupe plus de 3.000 participants, comprend la 60e session du Conseil des gouverneurs de la Banque et la 51e session du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement.