Le Directeur Général de l’Agence de presse libyenne, Ibrahim Hadiya Al-Majbari, a salué, vendredi à Rabat, les initiatives menées par le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la réconciliation entre les parties libyennes.
Dans une déclaration à l’issue de son entretien avec le Directeur Général de la MAP, Fouad Arif, le responsable libyen a souligné l’importance du rôle joué par le Royaume pour accompagner la Libye vers la stabilité, à travers notamment son soutien au processus électoral en vue des prochaines élections présidentielles et législatives.
Il a également mis en avant l’engagement de SM le Roi en faveur des causes africaines et arabo-islamiques, saluant son rôle pionnier sur la scène régionale.
À cette occasion, une convention de coopération a été signée entre l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) et l’Agence de presse libyenne. Cet accord permettra de renforcer la coordination entre les deux institutions et de promouvoir un travail médiatique professionnel autour de sujets d’intérêt commun.
M. Hadiya Al-Majbari s’est dit impressionné par les avancées technologiques et la qualité du travail accompli par la MAP dans les domaines du multimédia, de la télévision, de la radio et des services rédactionnels.