19 C
Marrakech
lundi 3 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc se classe 27ème mondial dans l’adoption des cryptomonnaies

Le Maroc se classe 27ème mondial dans l’adoption des cryptomonnaies

0
17

Le Maroc renforce sa position sur le marché des cryptomonnaies dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Selon un rapport de la société Chainalysis, spécialisée dans l’analyse des données blockchain, le Royaume se classe en 27ème position au niveau mondial en termes d’adoption des cryptomonnaies.

Ce classement témoigne de l’intérêt croissant des Marocains pour les actifs numériques, malgré un cadre réglementaire encore flou et un environnement économique marqué par des défis importants.

La région MENA connaît une forte croissance dans le secteur des cryptomonnaies, avec un volume de transactions de 338,7 milliards de dollars entre juillet 2023 et juin 2024, représentant ainsi 7,5 % du volume global des transactions.

Dans ce contexte, le Maroc se distingue en enregistrant des transactions d’une valeur totale de 12,7 milliards de dollars. Ce chiffre reflète non seulement l’essor de l’activité numérique dans le pays, mais aussi son rôle de plus en plus influent dans l’écosystème des cryptomonnaies, malgré les restrictions réglementaires sur le trading de ces monnaies numériques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici