18 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Démission surprise du PDG de Stellantis

Démission surprise du PDG de Stellantis

0
45

Carlos Tavares a annoncé sa démission de son poste de PDG de Stellantis, après avoir dirigé le groupe automobile pendant près de quatre ans. L’entreprise, qui détient des marques emblématiques comme Jeep, traverse une période difficile, marquée par un déclin continu de ses ventes.

Le Conseil d’administration de Stellantis a accepté la démission de Tavares dimanche dernier. Cette décision prend effet immédiatement. En attendant la nomination d’un nouveau directeur général, une commission exécutive intérimaire, présidée par John Elkann, assurera la gestion quotidienne du groupe.

Carlos Tavares avait pris la direction de Stellantis en janvier 2021, après la fusion de PSA Peugeot et Fiat Chrysler Automobiles. Sous sa direction, Stellantis est devenu le quatrième plus grand constructeur automobile mondial. Toutefois, bien que l’Amérique du Nord ait été un moteur clé des profits de l’entreprise, la situation économique actuelle, marquée par des transformations profondes du marché, a entraîné des difficultés pour les marques de l’entreprise.

En outre, Stellantis fait face à des défis de taille, notamment le passage à l’électrique et la concurrence accrue dans le secteur automobile. Le groupe devra rapidement s’adapter pour maintenir sa compétitivité dans un environnement en constante évolution.

Le processus de sélection d’un nouveau PDG a déjà débuté, et les résultats de cette recherche devraient orienter la stratégie future de Stellantis pour les années à venir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici