La FIFA a annoncé l’attribution de 50 millions de dollars (environ 47,5 millions d’euros) dans le cadre du Fonds d’héritage du Mondial 2022 au Qatar pour financer des programmes sociaux en partenariat avec l’OMS, l’OMC et le HCR. Avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle soutiendra l’initiative « Beat the Heat », visant à protéger les travailleurs exposés à des chaleurs extrêmes, exacerbées par les changements climatiques.
En collaboration avec l’Organisation mondiale du commerce (OMC), un appui sera apporté au Fonds des femmes exportatrices dans l’économie numérique, un programme aidant les femmes à accéder aux opportunités du commerce international. Enfin, en partenariat avec l’agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR), des soutiens seront fournis aux personnes réfugiées et déplacées en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Cette initiative s’inscrit dans le contexte des bénéfices records de 5,8 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros) générés par la FIFA lors du Mondial-2022.