39 C
Marrakech
mercredi 9 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le FMI approuve 415 millions $ pour la transition verte du Maroc

Le FMI approuve 415 millions $ pour la transition verte du Maroc

0
76

Le Conseil exécutif du Fonds monétaire international (FMI) a validé le déblocage du second versement d’un financement de 415 millions de dollars en faveur du Maroc, dans le cadre de la Facilité de Résilience et de Durabilité (FRD). Ce soutien financier vise à accompagner le Maroc dans sa transition vers un modèle économique plus respectueux de l’environnement.

Dans un communiqué publié à Washington, l’institution financière internationale a souligné l’engagement continu des autorités marocaines pour promouvoir une économie plus verte et durable. Ce financement supplémentaire porte le total alloué dans le cadre de ce programme à environ 747 millions de dollars.

En septembre 2023, le FMI avait déjà approuvé une enveloppe de 1,3 milliard de dollars pour le Maroc dans le cadre de ce programme. S’étalant sur 18 mois, cet appui financier permet de renforcer la résilience du pays face aux catastrophes naturelles, particulièrement celles exacerbées par le changement climatique.

Le FMI a précisé que ce financement contribuera à réduire la vulnérabilité climatique du Maroc, à renforcer sa capacité à faire face aux défis environnementaux et à exploiter les opportunités de décarbonisation. En outre, il aide les autorités marocaines à se préparer aux éventuelles catastrophes naturelles et encourage le financement de projets de développement durable.

La Facilité de Résilience et de Durabilité, selon le FMI, offre un financement à long terme et à coût réduit pour les pays menant des réformes visant à atténuer les risques pour la stabilité économique, notamment ceux liés au climat et aux pandémies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici