Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a mis en avant l’importance de renforcer les liens culturels entre le Maroc et l’Espagne. Qualifiant le Maroc de “partenaire stratégique” et de “pays ami”, M. Albares a affirmé que l’Espagne ambitionnait d’amplifier la présence de la langue espagnole au Maroc, dans le cadre de ses efforts pour développer les relations culturelles entre les deux nations.
Lors de la première réunion du “Observatoire mondial de la langue espagnole” à Madrid, le chef de la diplomatie espagnole a annoncé le lancement de deux études approfondies concernant la situation de l’espagnol au Maroc et au Brésil. Ces recherches visent à évaluer la place de la langue espagnole dans des secteurs stratégiques tels que les sciences, la technologie et la diplomatie.
L’objectif de cette initiative est de promouvoir la langue espagnole comme priorité pour renforcer les liens culturels et linguistiques de l’Espagne avec ses pays partenaires, notamment le Maroc.