27 C
Marrakech
samedi 5 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie M. Mezzour explore les opportunités de partenariat et d’investissement avec l’industrie allemande

M. Mezzour explore les opportunités de partenariat et d’investissement avec l’industrie allemande

0
104

Le ministre marocain du Commerce, Ryad Mezzour, a rencontré des leaders de l’industrie allemande lors du Forum “Afrique Commerce et Investissement”, qui s’est tenu à Francfort les 6 et 7 novembre. Ce forum, organisé par la Chambre économique allemande-africaine, a été l’occasion pour le ministre de présenter les opportunités de partenariat et d’investissement au Maroc.

Ryad Mezzour a mis en avant la vision rénovée du Maroc en matière d’investissement, soulignant les réformes qui ont été mises en place pour rendre le pays encore plus attractif pour les investisseurs internationaux. Il a également mentionné l’intérêt croissant de grandes entreprises industrielles allemandes, telles que “BASF”, “Siemens” et “Bosch”, pour le marché africain, et plus spécifiquement pour le Maroc.

Lors de son discours, M. Mezzour a précisé : “Cette visite a permis de nourrir des échanges fructueux et des rencontres prometteuses pour les projets de développement industriel et commercial au Maroc, notamment dans le cadre des grandes initiatives industrielles pilotées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.”

Les secteurs les plus attractifs pour les investissements allemands incluent l’hydrogène vert, l’industrie automobile, les analyses électriques, ainsi que d’autres secteurs à forte valeur ajoutée. Le Maroc cherche à renforcer l’intégration industrielle en misant sur sa main-d’œuvre qualifiée, ses incitations fiscales et ses aides financières.

“Nous constatons un intérêt croissant des entreprises allemandes pour le Maroc, et plusieurs projets d’investissements directs sont en cours, avec des négociations avancées pour la construction d’au moins deux usines,” a ajouté M. Mezzour. Ces projets bénéficient d’un soutien important de la part des investisseurs et des partenaires.

Le forum a également permis de discuter de la manière de renforcer la présence des entreprises allemandes en Afrique, en créant des cadres réglementaires adaptés et des mécanismes de financement pour soutenir cette expansion.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici