Casablanca: Signature d’une charte pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

0
7

L’Amicale marocaine des personnes handicapées (AMH), l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) et le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) ont signé une charte en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. L’événement s’est tenu au Centre Hospitalier Noor de Bouskoura, marquant une étape importante dans la sensibilisation nationale.

Un Engagement Actif pour l’Inclusion

Grâce à cette charte, les entreprises, institutions et citoyens sont invités à s’engager pour l’inclusion des personnes handicapées. En effet, cette initiative prévoit une vaste campagne de sensibilisation afin de changer les mentalités et mobiliser des ressources pour des projets concrets. Par exemple, l’agrandissement du Centre Noor inclura un nouveau bâtiment de 70 lits pour améliorer l’accès aux soins et renforcer l’autonomie des patients.

Contribution des Membres du GAM et de l’UACC

Dans le cadre de ce partenariat, les membres du GAM mettront à disposition des espaces publicitaires gratuits. Ainsi, cette visibilité aidera à sensibiliser le public aux enjeux de l’inclusion. Par ailleurs, les agences de l’UACC apporteront leur expertise en communication pour concevoir des campagnes percutantes et accessibles, encourageant les Marocains à soutenir cette cause essentielle.

Témoignages des Partenaires

Amina Laraki, présidente de l’AMH, a souligné l’importance de cet engagement collectif : “Ensemble, nous lançons un message fort pour un Maroc inclusif et solidaire.” Elle a ajouté que les fonds mobilisés permettront de concrétiser des projets d’envergure, notamment pour l’extension du Centre Noor.

En outre, Mounia Chekouri, représentante de l’UACC, a rappelé le rôle que chacun peut jouer : “Que ce soit en sensibilisant nos collaborateurs ou en mobilisant des ressources, chaque action compte.” De plus, un hackathon créatif sera lancé en partenariat avec Lions Geek, encourageant ainsi la créativité au service de l’inclusion.

Une Initiative Durable pour le Handicap

Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé l’engagement du groupe envers cette initiative sociétale. “Nous souhaitons changer la perception du handicap dans notre pays et créer un impact national”, a-t-il déclaré.

La convention, d’une durée initiale d’un an, se renouvellera pour renforcer cette action sur le long terme. Forte de 30 ans d’expérience, l’AMH coordonnera la mise en œuvre des projets financés, en priorisant des solutions durables et de qualité pour les bénéficiaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici