Le bilan des violentes inondations qui ont frappé l’est de l’Espagne mardi est désormais porté à 158 morts, tandis que les opérations de recherche des disparus se poursuivent, a annoncé jeudi le service de secours espagnol.
La région de Valence, la plus touchée par cette catastrophe, déplore à elle seule 155 victimes. Deux décès supplémentaires ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche et un autre en Andalousie, selon le même communiqué officiel. Le dernier bilan faisait état de 95 morts.
Depuis les fortes pluies qui se sont abattues mardi soir, la Garde civile a réalisé plus de 3 400 interventions de sauvetage dans les zones sinistrées de la province de Valence. Près de 300 personnes seraient encore isolées, et un nombre indéterminé de personnes restent portées disparues.
Plus de 1 200 militaires sont mobilisés sur le terrain, principalement dans la région de Valence, aux côtés des pompiers, policiers et secouristes, pour retrouver d’éventuels survivants et procéder aux opérations de nettoyage dans les zones les plus touchées.