Jeudi, se tiendra une réunion du Conseil de Gouvernement sous la présidence d’Aziz Akhannouch, Premier ministre.
Selon un communiqué de la Présidence du Gouvernement, le Conseil débutera par l’examen de deux projets de décrets. Le premier vise à définir les attributions et l’organisation du ministère des Affaires étrangères et de la coopération africaine, tandis que le second concerne le complément du décret relatif à la liste des diplômes et certificats délivrés par les instituts et établissements de l’Université Al Quaraouiyine.
Par la suite, le Conseil examinera le protocole d’amendement de la convention concernant les crimes et d’autres actes commis à bord des avions, adoptée à Montréal le 4 avril 2014. Il discutera également de l’accord d’extradition entre le Royaume du Maroc et le Royaume des Pays-Bas, signé à Rabat le 18 décembre 2023, accompagné de deux projets de loi approuvant le protocole et l’accord susmentionnés.
Selon le communiqué, les travaux du Conseil se concluront par l’étude de propositions de nominations à des postes de haute responsabilité, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Le Gouvernement tiendra également, après la séance du Conseil, une réunion spéciale pour examiner certaines propositions de lois.