La Confédération africaine de football (CAF) a nommé l’arbitre sud-africain Abongile Tom pour diriger la rencontre qui opposera le Gabon au Maroc, prévue le vendredi 15 novembre 2024. Ce match s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée des qualifications africaines pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Pour cette rencontre, qui se déroulera à Franceville, au Gabon, Abongile Tom sera assisté par Emiliano dos Santos, un arbitre angolais, et Zekiel Tzosi Siola, un autre arbitre sud-africain. La tâche de quatrième arbitre sera confiée à l’arbitre sud-africain Akhona Zenzele Makalima.
Concernant le match de la sixième journée des qualifications, qui mettra en présence l’équipe nationale et celle du Lesotho, prévu au complexe sportif d’Ouled Ziane à Oujda le lundi 18 novembre 2024, la CAF a désigné un trio d’arbitres de la République démocratique du Congo, composé de Jean-Jacques Ngambo Ndala, Nabina Blaise Spoto et Bongila Ngila. La fonction de quatrième arbitre sera assurée par Jean-Pierre Kabongo.