Hamas annonce le martyre de Yahya Sinwar

0
12

Khalil al-Haya, un dirigeant du Hamas, a officiellement annoncé l’assassinat de Yahya Sinwar, leader du mouvement, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza.

Dans une allocution télévisée diffusée vendredi, al-Haya a déclaré : « Avec fierté et dignité, le Hamas pleure la perte de son chef, Yahya Sinwar. »

Le journal israélien “Ynet” a rapporté que les autorités israéliennes ont transféré le corps de Yahya Sinwar au laboratoire médico-légal d’Abou Kabir, à Tel Aviv, pour autopsie, avant de le déplacer vers un lieu secret pour stockage.

Il reste incertain à ce stade ce que les autorités israéliennes envisagent de faire du corps de Sinwar et s’il pourrait être utilisé comme levier dans de futures négociations, qui pourraient également inclure le retour des 101 otages israéliens retenus dans la bande de Gaza.

Israël a annoncé que Sinwar avait été tué lors d’un affrontement imprévu avec des combattants du groupe al-Bashel dans la région de Tal al-Sultan, à Rafah, une zone connue pour ses tunnels, où six otages avaient été tués fin août dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici