Le mercredi à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé qu’en conformité avec les instructions royales, la période de versement des aides d’urgence de 2 500 dirhams pour les habitants touchés par le séisme d’Al-Haouz sera prolongée de cinq mois. Cette décision vise à permettre aux bénéficiaires de finaliser les travaux de réparation de leurs logements endommagés.
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la 12e réunion de la commission intergouvernementale chargée du programme de reconstruction et de réhabilitation des zones affectées par le séisme, M. Akhannouch a précisé que cette prolongation intervient après l’achèvement du versement de ces aides, qui étaient initialement prévues pour une durée de 12 mois. Cela vise à offrir aux sinistrés les meilleures conditions possibles pour mener à bien les réparations de leurs habitations.
Le chef du gouvernement a également encouragé les bénéficiaires de ces aides à accélérer leurs travaux de construction. Il a souligné que les programmes de reconstruction et de réhabilitation des zones touchées par le séisme d’Al-Haouz avancent “à un bon rythme”.