La Commission européenne a annoncé qu’elle octroie une aide humanitaire supplémentaire de 10 millions d’euros au Liban, soulignant que l’Union européenne est prête à intensifier son soutien.
Dans un communiqué publié par la délégation de l’Union européenne au Liban, il est précisé : “La Commission européenne a décidé de mobiliser des fonds humanitaires additionnels pour les populations libanaises touchées par l’intensification des hostilités entre le Hezbollah et Israël.”
Cette aide d’urgence vise à répondre aux besoins les plus urgents, tels que la protection, l’assistance alimentaire, l’hébergement et les soins de santé. L’Union européenne reste sur le qui-vive pour fournir un soutien supplémentaire en mobilisant tous les outils de réponse d’urgence disponibles, y compris via le mécanisme de protection civile.
Le communiqué indique également qu’avec cette contribution, l’Union européenne aura fourni en 2024 un total de 74 millions d’euros d’aide humanitaire pour soutenir les groupes vulnérables au Liban.