20 C
Marrakech
mercredi 29 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La situation sanitaire se dégrade à Khartoum

La situation sanitaire se dégrade à Khartoum

0
134

La capitale soudanaise, Khartoum, et notamment la région d’Al-Barari, souffrent de la propagation de maladies et d’une grave pénurie de médicaments et de solutions intraveineuses, qui entraînent des décès presque quotidiens parmi la population. Les rapports indiquent que la Clinique centrale unifiée souffre d’une grave pénurie de médicaments, puisqu’une vidéo de la clinique montre des étagères presque vides, soulignant la souffrance des patients et du personnel médical.

Selon les témoignages des citoyens, de nombreux membres des familles ont contracté des maladies, mais le coût des examens médicaux est très élevé dans les circonstances actuelles. Le médecin responsable de la clinique a indiqué que le paludisme s’est propagé, avec plus de 200 cas depuis décembre, soulignant que les médicaments nécessaires ne sont plus disponibles.

L’Organisation mondiale de la santé a également mis en garde en mai contre l’effondrement du système de santé au Soudan, en particulier dans les zones difficiles d’accès, soulignant que les établissements de santé avaient été pillés et qu’il y avait une pénurie de personnel et de médicaments.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici