26 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Crédit du Maroc renforce sa gouvernance pour soutenir ses ambitions

Crédit du Maroc renforce sa gouvernance pour soutenir ses ambitions

0
133

Le Conseil de Surveillance de Crédit du Maroc, sous la présidence de Mohamed Hassan Bensalah, a récemment décidé d’adopter une nouvelle organisation pour soutenir ses ambitions stratégiques. Cette réorganisation inclut la nomination d’Ali Chorfi au Directoire, en charge du Corporate & Investment Banking. Diplômé de l’école de commerce Solvay à Bruxelles, Chorfi apporte une solide expérience dans le secteur bancaire, ayant rejoint la banque en 2012 et ayant été promu Directeur Général Adjoint en 2020.

Cette évolution s’inscrit dans un plan stratégique lancé après l’intégration de Crédit du Maroc au sein du Groupe Holmarcom. La banque a enregistré des résultats remarquables, avec une augmentation de 13,9 % de son produit net bancaire (PNB) en 2023 et une hausse de 24,4 % du résultat net part du groupe (RNPG). Pour le premier semestre 2024, la dynamique se poursuit avec une hausse de 12,6 % du PNB et une impressionnante augmentation de 36,8 % du RNPG.

Pour accompagner cette dynamique, deux nouveaux pôles ont été créés :

  1. Pôle « Retail Banking & Marketing » : Ce pôle vise à améliorer l’efficacité en rapprochant les activités Marketing et Retail.
  2. Pôle « Lignes Métiers Spécialisés » : Il restructure l’organisation commerciale autour des marchés et des spécialités.

Ces pôles seront sous la responsabilité des membres du Directoire, renforçant ainsi la gouvernance de la banque dans un environnement en constante évolution. Cette réorganisation témoigne de l’engagement de Crédit du Maroc à répondre aux défis du secteur bancaire tout en améliorant l’expérience client.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici