Boeing : Grève des mécaniciens après le rejet d’un accord salarial

0
32

Selon le Wall Street Journal, la majorité des mécaniciens de l’entreprise américaine Boeing ont voté massivement contre l’accord proposé par la direction, entraînant ainsi un mouvement de grève.

Le rapport indique que “des milliers de mécaniciens travaillant sur les avions Boeing 737, 777 et 767 ont quitté leurs postes peu après minuit, après que l’accord entre les dirigeants syndicaux et les responsables de l’entreprise ait été rejeté.”

Le journal précise que l’action de grève a reçu le soutien de 96 % des travailleurs, tandis que 94 % des membres du syndicat ont voté contre l’accord proposé par Boeing.

La principale raison de cette grève est l’offre de l’entreprise qui proposait une augmentation salariale de 25 % sur quatre ans, alors que les travailleurs réclamaient une hausse de 40 %.

Boeing a toutefois exprimé sa volonté de revenir à la table des négociations avec le syndicat pour parvenir à un nouvel accord.

Des médias avaient précédemment rapporté que Boeing avait conclu un accord avec les représentants syndicaux, prévoyant une augmentation salariale qui aurait pu conduire à l’annulation de la grève dans ses installations. Cet accord nécessitait l’approbation des employés et incluait une hausse de 25 % des salaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici