Un membre de la Knesset israélienne menace de mort l’auteur d’une attaque à la voiture-bélier en Cisjordanie
Le membre de la Knesset, Tsvi Sukkot, a pénétré dans la chambre de l’hôpital où est soigné l’auteur présumé de l’attaque à la voiture-bélier survenue en Cisjordanie, actuellement hospitalisé à l’hôpital « Shaare Zedek » à Jérusalem. Il l’a ouvertement menacé de mort.
Tsvi Sukkot, député du parti « Otzma Yehudit » dirigé par le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré à l’encontre du blessé palestinien : « Nous veillerons à ce que l’État d’Israël te tue. Nous adopterons une loi pour t’éliminer. »
Plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé la mort du sergent Geri Gidon Hangel, membre du bataillon « Nahshon » de la brigade d’infanterie « Kfir » (90), suite à une attaque à la voiture-bélier impliquant un camion-citerne. L’incident s’est produit près de l’implantation de « Givat Asaf », non loin de Ramallah.
Le conducteur du camion, Hael Issa Abdel Jaber Deifallah, âgé de 58 ans et originaire de Rafat près de Ramallah, a été grièvement blessé par des tirs de l’armée israélienne.





