Première édition des prix billboard arabes à Riyad

0
46

Dans le cadre du premier Semaine de la Musique de Riyad, organisé par l’Autorité de la Musique Saoudienne, “Billboard Arabes” a annoncé le lancement de la première édition de ses Prix Musicaux, qui se tiendra le 11 décembre 2024 au Centre Financier King Abdullah à Riyad.

Cette cérémonie annuelle honorera les artistes arabes créatifs et célébrera leurs réalisations artistiques. Le choix des lauréats sera basé sur la popularité des artistes et le classement de leurs chansons dans les célèbres charts Billboard.

Les prix couvriront une large gamme de catégories, dont le Meilleur Artiste, la Meilleure Artiste et les Chansons de l’Année, en plus de plusieurs autres catégories. Les classements de “Billboard Arabes” incluront les deux principales listes : le Billboard Arabes Hot 100 et le Billboard Arabes Top 100, ainsi que sept nouvelles listes dédiées aux dialectes du Golfe, égyptien, levantin et marocain, ainsi qu’aux chansons de hip-hop, d’indie arabe et de chant traditionnel.

En plus de récompenser les meilleurs artistes et chansons de l’année, les Prix Billboard Arabes mettront en avant les talents diversifiés d’Arabie Saoudite et de la région. De nouvelles collaborations musicales seront annoncées, et des performances exclusives seront présentées par des artistes arabes et internationaux, interprétant leurs plus grands succès.

Ramzi Zidan, Directeur Général de “Billboard Arabes”, a déclaré : “Le public joue un rôle majeur dans le monde de la musique et détermine les opportunités des artistes d’apparaître dans les charts. Nous couvrons 200 régions à travers le monde et annoncerons les résultats le jeudi, reflétant les chansons et les artistes les plus écoutés.”

Zidan a ajouté : “Les résultats seront publiés une semaine ou quelques jours avant la cérémonie à Riyad, qui sera l’un des événements majeurs à l’échelle mondiale, avec la participation d’artistes arabes et internationaux, en collaboration avec des partenaires tels que l’Autorité de la Musique, Benchmark, Rotana et d’autres partenaires de production.”

Il a souligné que : “Chaque artiste aspire à figurer dans les classements Billboard, et cette soirée représente un moment clé dans le calendrier de la culture musicale.”

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici