Le combattant marocain Badr-Eddine Diani s’est blessé lors de sa préparation pour la demi-finale du premier championnat PFL MENA, dédié à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Diani devait affronter le Koweïtien Mohammed Alaqra dans la demi-finale prévue le 20 septembre à Boulevard City, Riyad, en Arabie Saoudite. Cependant, sa blessure l’a contraint à se retirer du combat, laissant sa place à l’Iranien Amir Fadeli. Lors de la précédente manche, Diani avait surpris en éliminant Fazli par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 29-28) dans un combat en catégorie poids welter, ce qui lui avait permis d’atteindre cette phase du tournoi.
Cette blessure offre à Amir Fadeli une seconde chance de concourir pour le titre. De son côté, Mohammed Alaqra a remporté son combat contre l’Algérien Youssef Bouabbas par K.O. au troisième round, ce qui lui a valu sa place en demi-finale. Alaqra reste invaincu dans sa carrière professionnelle en arts martiaux mixtes, avec un bilan impressionnant de six victoires (6-0).
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera celui du second combat, qui opposera le Jordanien Jarrah Al-Silawi à l’Égyptien Omar Eldafrawy.
Les compétitions PFL MENA seront diffusées en direct sur “MBC Action”, “Shahid”, “SSC”, ainsi que sur “ESPN” aux États-Unis et dans 150 autres pays grâce à 20 partenaires médiatiques internationaux.