Norvège : La Princesse Märtha Louise et Durek Verrett Unissent leurs Destins

0
45

La princesse de Norvège Märtha Louise épouse ce samedi 31 août, dans un décor de rêve, l’Américain Durek Verett. Un personnage sulfureux et “chaman” autoproclamé.

L’eau du fjord de Geiranger est d’un bleu profond, reflétant les montagnes verdoyantes qui l’entourent. Le silence, généralement perturbé uniquement par le doux murmure des cascades et le chant des oiseaux, a été le témoin privilégié du mariage de la princesse Märtha Louise ce samedi 31 août. Fille du roi Harald V, elle a épousé Durek Verrett, un “chaman” autoproclamé et gourou des célébrités, qu’elle a rencontré il y a six ans.

“Nous sommes tellement heureux de célébrer notre amour dans le magnifique écrin de Geiranger”, a écrit Märtha Louise sur Instagram. La cérémonie, tenue dans ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, se distingue par sa discrétion par rapport au premier mariage de la princesse en 2002, qui avait eu lieu en grande pompe à la cathédrale de Trondheim.

Montagnes majestueuses et cascades entourent le lieu, où seuls quelques privilégiés du cercle intime du couple ont assisté à la cérémonie privée organisée ce samedi. Les festivités ont débuté jeudi soir à Alesund, dans un hôtel historique, à plus de deux heures de Geiranger. Selon le quotidien norvégien Dagbladet, les 380 invités ont été transportés vendredi à l’hôtel Union, à Geiranger, à bord de ferries touristiques. En route, ils ont eu droit à un “déjeuner léger sur le bateau tout en admirant les montagnes majestueuses et les cascades”, selon le programme du mariage dévoilé par Royal Watch Blog. Les réjouissances se concluront dimanche 1er septembre par un brunch.

Bien que les invités aient été priés de ne pas prendre de photos pendant les célébrations, certains amis de Durek Verrett, dont des influenceurs et des stylistes, ont commencé à partager leur arrivée à Alesund, tels que le styliste américain Derek Warburton et la star de téléréalité américaine Cynthia Bailey. Le dress code était clair : “sexy et cool”. Parmi les invités, on trouve les parents de Märtha Louise, le roi Harald et la reine Sonja, ainsi que le prince héritier Haakon, frère de Märtha Louise, et son épouse Mette-Marit, ainsi que des membres de la famille royale de Suède.

La cérémonie a eu lieu à 13 heures et a été célébrée par la pasteure Margit Lovise Holte, selon la liturgie de l’Église norvégienne. Le Révérend Michael Beckwith, pasteur à Beverly Hills et figure du courant spirituel de la “Nouvelle pensée”, a également participé à la cérémonie. “Martha et moi avons surmonté de nombreuses tempêtes, mais nous sentons désormais que nous pouvons tout faire ensemble. Cela nous a rendus plus forts”, a déclaré Durek Verrett dans les colonnes de Hello.

L’histoire de ce couple très médiatisé a également attiré l’attention de Netflix, qui, après Meghan et Harry, s’apprête à raconter leur histoire. Le documentaire, réalisé par Rebecca Chaiklin, promet de dévoiler un “portrait inédit de l’un des couples les plus médiatisés”, explorant leur histoire d’amour et leur vie sous l’œil constant du public. Annoncé lundi, le film n’a pas encore de date de sortie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici