Les journaux internationaux ont couvert la vaste opération militaire lancée par Israël en Cisjordanie, indiquant que les États-Unis étaient pleinement au courant de l’opération et avaient donné leur feu vert.
- The New York Times : Il confirme que les raids israéliens en Cisjordanie depuis octobre ont été intenses, mais que les opérations de mercredi ont été plus dévastatrices, car elles n’ont pas réussi à freiner la résistance mais ont mis en danger la vie des civils palestiniens.
- The Washington Post : Mahmoud Al-Saadi, du Croissant-Rouge palestinien, aurait déclaré que l’armée israélienne avait coupé les routes menant aux hôpitaux et mis en place des points de contrôle, entravant ainsi le travail des ambulances. Medical Aid a considéré cela comme une violation du droit international humanitaire.
- Haaretz : J’ai rapporté que les récentes sanctions américaines contre les colons israéliens extrémistes sont une tentative de mettre fin à la détérioration de la situation sécuritaire en Cisjordanie, et que les sanctions ont été considérées comme faisant partie d’une position croissante des responsables américains envers les ministres israéliens extrémistes.
- China Daily : Elle a critiqué les États-Unis pour avoir prétendu être un négociateur de la paix sans prendre de mesures concrètes, notant qu’ils avaient donné leur feu vert à Israël pour mener des opérations militaires.
- The Times of Israel : Il a été rapporté que Netanyahu avait demandé une réunion du mini-conseil de sécurité dans la zone du corridor de Philadelphie, mais sa demande a été rejetée en raison de la difficulté de sécuriser la zone à la lumière du conflit actif.
poup