34 C
Marrakech
lundi 11 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Washington impose des sanctions à une organisation israélienne pour son soutien aux...

Washington impose des sanctions à une organisation israélienne pour son soutien aux colonies

0
49

Les États-Unis ont annoncé mercredi l’imposition de nouvelles sanctions visant les colons israéliens en Cisjordanie occupée, soulignant la nécessité pour Israël de faire face aux groupes « extrémistes » accusés d’alimenter la violence.

Les nouvelles sanctions visent spécifiquement l’ONG Hashomer, accusée d’apporter un soutien matériel aux colonies informelles en Cisjordanie. Des sanctions ont également été imposées à Yitzhak Levi Vaillant, décrit comme le « coordinateur de la sécurité » de l’implantation d’Yitzhar en Cisjordanie, qui, en février 2024, a dirigé un groupe de colons armés pour mener des attaques contre des Palestiniens, notamment en établissant des barrages routiers et en poursuivant et en poursuivant des Palestiniens. attaquer les Palestiniens.

Cette annonce coïncide avec une opération militaire de grande envergure lancée par l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie, qui s’est soldée par la mort de 10 Palestiniens, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Dans un communiqué, Matthew Miller, porte-parole du Département d’État américain, a déclaré que la violence des colons extrémistes en Cisjordanie provoque de graves souffrances humaines, porte atteinte à la sécurité d’Israël et compromet les perspectives de paix et de stabilité dans la région. Il a ajouté qu’il est nécessaire que le gouvernement israélien demande des comptes aux individus et entités responsables des violences contre les civils en Cisjordanie.

Ces sanctions s’inscrivent dans le cadre de la politique américaine de rejet de l’expansion des colonies en Cisjordanie, qu’ils considèrent comme une mesure qui menace les efforts de paix et de stabilité dans la région, en particulier à la lumière de l’escalade de la violence depuis le début de la guerre. Guerre israélienne dans la bande de Gaza en octobre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici