33 C
Marrakech
jeudi 23 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société La Météorologie Dément les Rumeurs sur une Tempête Tropicale au Maroc

La Météorologie Dément les Rumeurs sur une Tempête Tropicale au Maroc

0
198

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a formellement démenti les informations récemment diffusées sur les réseaux sociaux, affirmant que le Maroc serait confronté à une tempête tropicale susceptible de mettre fin à la crise de sécheresse dans les jours à venir.

Le responsable du service communication de la DGM, relevant du Ministère de l’Équipement et de l’Eau, a précisé que les conditions météorologiques dans le royaume demeurent normales, avec quelques averses orageuses intenses pour lesquelles un bulletin d’alerte a été émis ce matin. Ce bulletin concerne la météo des journées de mercredi et jeudi.

Le responsable a également indiqué que cette période de l’année est marquée par des transitions et une instabilité météorologique entre les mois d’août et septembre, correspondant au passage naturel de l’été à l’automne. Il a ajouté que la DGM a observé le déplacement des masses d’air tropicales vers le nord au cours des mois d’août et septembre, ce qui peut entraîner des précipitations et des averses orageuses parfois intenses, comme ce fut le cas le week-end dernier dans les régions de l’Atlas moyen et certaines zones du sud-est.

Il a confirmé que la DGM a émis, ce mercredi 28 août, une alerte orange indiquant que des averses orageuses (de 20 à 35 millimètres) sont attendues aujourd’hui de 13h à 23h dans les provinces et préfectures de Boulemane, Taza, Ifrane, Khénifra, Midelt, Sefrou, Al Hoceima, Guersif, Driouch, Jerada et Taourirt.

En outre, le responsable a expliqué que l’instabilité actuelle est due à une dépression atmosphérique provenant de la région espagnole, qui pourrait entraîner des pluies légères dans le nord-ouest et le long des côtes atlantiques du royaume au cours de cette semaine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici