Le nord de la Cisjordanie a été le théâtre d’une opération militaire à grande échelle lancée par l’armée d’occupation israélienne depuis les premières heures de mercredi, qui a entraîné la mort de sept Palestiniens et plusieurs blessés à Jénine et Tubas.
Dans le camp d’Al-Far’a, à Tubas, deux Palestiniens ont été tués à la suite de bombardements d’occupation après que les forces israéliennes ont procédé à un atterrissage en hélicoptère de soldats, qui a été suivi par un certain nombre de véhicules militaires poussés vers le camp au milieu d’affrontements armés avec les forces de l’ordre. des résistants.
À Jénine, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que deux personnes avaient été tuées et trois autres blessées, dont une dans un état critique, lors de l’assaut de la ville par les forces d’occupation après l’infiltration des unités spéciales israéliennes dans le camp de la ville. De violents affrontements ont éclaté entre les résistants et les forces d’invasion, qui ont entraîné la mort d’une autre personne et la blessure de trois autres personnes par balles réelles.
Le Croissant-Rouge palestinien a également signalé que trois Palestiniens avaient été tués à la suite de l’attentat à la bombe contre une voiture entre les villages de Sir et Al-Musliya, au sud de Jénine. Le Croissant-Rouge a condamné les violations israéliennes qui entravent le travail des équipes d’ambulances dans le nord de la Cisjordanie.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé le début d’une opération militaire à grande échelle ciblant les « militants » à Jénine, Tulkarem et Tubas, tandis que les factions de la résistance palestinienne ont confirmé leur réponse aux incursions et la mise en œuvre d’opérations qualitatives. Ces développements surviennent dans le cadre d’une escalade des incursions israéliennes en Cisjordanie depuis la dernière guerre contre Gaza.
Selon des sources officielles palestiniennes, les attaques israéliennes contre les habitants de Cisjordanie ont tué plus de 640 personnes et en ont blessé environ 5 400 autres depuis le 7 octobre dernier.