19 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique L’occupation détient les corps de 44 habitants de Jérusalem dans des cimetières...

L’occupation détient les corps de 44 habitants de Jérusalem dans des cimetières et des réfrigérateurs

0
72

À l’occasion de la Journée nationale pour la récupération des corps des martyrs, qui tombe le 27 août de chaque année, l’occupation israélienne continue de détenir les corps des martyrs palestiniens, avec l’ajout cette année d’un nouveau lieu de détention dans le camp de Sde Teman. Selon la Campagne nationale pour la récupération des corps des martyrs et des institutions de prisonniers palestiniens, 552 martyrs sont actuellement détenus, dont 256 dans les « cimetières des chiffres » et le reste dans des réfrigérateurs spéciaux.

Détails de la détention :

  1. Corps saints :
    • Les autorités d’occupation détiennent les corps de 44 martyrs du gouvernorat de Jérusalem, dont 9 femmes et 55 enfants de moins de 18 ans.
    • Les plus petits corps à Jérusalem appartiennent aux deux enfants, Wadih Alyan, martyrisé en février 2024, et Khaled Al-Zaanin, martyrisé en août 2023.
  2. Détention dans les « cimetières des chiffres » et les réfrigérateurs :
    • Les « cimetières numériques » sont des cimetières non organisés contenant les corps de Palestiniens et d’Arabes, qui ont été officieusement enterrés sous des numéros de dossier.
    • De plus, d’autres corps sont conservés dans des réfrigérateurs spéciaux, où ils sont conservés dans des conditions difficiles.
  3. Conditions et transactions :
    • Les familles des martyrs de Jérusalem sont soumises à des conditions très dures, telles que des funérailles à heures précises après minuit, l’imposition de garanties financières exorbitantes, la limitation du nombre de personnes en deuil et l’interdiction de photographier.
    • Ces conditions sont utilisées pour empêcher que les funérailles des martyrs ne se transforment en manifestations populaires et pour empêcher que soient documentées les conditions dans lesquelles les martyrs sont remis après avoir été détenus pendant de longues périodes.
  4. Accélération de la détention :
    • Depuis le début de la guerre contre Gaza en octobre 2023, l’occupation a intensifié sa politique de détention de corps, avec 149 corps arrêtés, soit plus de la moitié du nombre de martyrs détenus depuis 2015.
  5. Transactions juridiques :
    • L’occupation justifie la détention de corps sous une couverture légale grâce à la décision de la Cour suprême israélienne de septembre 2019, qui a reconnu le droit du commandant militaire israélien de Cisjordanie de détenir les corps des martyrs comme « futurs documents de négociation ».
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici