28 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Maroc: Le taux de remplissage des barrages dépasse le niveau de l’année...

Maroc: Le taux de remplissage des barrages dépasse le niveau de l’année dernière

0
88

Les récentes précipitations orageuses dans le Sud-Est du Maroc ont eu un impact positif sur les réserves en eau des barrages. Au cours des deux derniers jours, ces prélèvements ont permis d’augmenter le niveau des réserves d’environ 1%, portant le taux de remplissage des barrages à 4 463,7 millions de m³, soit plus de 27,7%. Ce chiffre marque une légère par rapport aux 27,5% enregistré à la même période l’année dernière

Le barrage Mansour Eddahbi, situé dans la province de Ouarzazate, a particulièrement subi de ces pluies, avec un ajout significatif de près de 7,23 millions de m³ en une nuit. Ce volume important est crucial pour garantir l’approvisionnement en eau potable et pour l’irrigation des zones agricoles locales. Le taux de remplissage de ce barrage reste à 16,2%, identique à celui de l’année précédente, mais son apport a contribué positivement à l’amélioration des réserves d’eau à l’échelle nationale.

Par ailleurs, d’autres provinces telles qu’Errachidia, Midelt, Beni Mellal, Tinghir et Es-Smara ont également connu des volumes de prélèvement importants récemment, renforçant ainsi les réservoirs d’eau de manière générale dans ces régions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici