L’international marocain Brahim Diaz a contribué à la première victoire de la saison du Real Madrid face à Valladolid (3-0), dimanche au Santiago Bernabéu, dans le cadre de la 2ème journée du championnat espagnol de football.
Le champion en titre a pris l’avance grâce à la puissance de frappe de son milieu uruguayen Federico Valverde, sur un coup franc joué indirectement (50e, 1-0).
Le Real Madrid a continué sur sa lancée avec une victoire convaincante de 3-0 lors de leur dernier match. L’international marocain Brahim Diaz a assuré le score en toute fin de rencontre, endevançant la sortie du portier estonien Karl Hein pour inscrire un joli lob à la 88e minute (2-0).
Le jeune prodige brésilien Endrick, qui faisait ses débuts sous le maillot merengue, a ensuite scellé le sort du match en ajoutant un troisième but au bout du temps additionnel (90e+6, 3-0). Ce premier but pour Endrick marque un moment mémorable dans sa carrière avec le Real Madrid.
Avec cette victoire, le Real Madrid totalise désormais quatre points en deux journées. L’équipe est provisoirement sur le podium, derrière le FC Barcelone et le Celta Vigo, qui sont les seules formations à avoir remporté leurs deux premiers matches. Le classement pourrait encore évoluer en fonction du résultat du choc de la soirée entre l’Atlético Madrid et Gérone, prévu à 21h30.
Les Merengues poursuivent ainsi leur bonne forme, en attendant les prochains défis et la confirmation de leur position en haut du classement.