28 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le Hezbollah bombarde des sites israéliens après des raids nocturnes dans le...

Le Hezbollah bombarde des sites israéliens après des raids nocturnes dans le sud du Liban

0
63

L’escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël ces derniers jours a conduit à un échange de bombardements entre les deux camps le long de la frontière libano-israélienne. Le Hezbollah a annoncé jeudi avoir mené une série d’attaques contre des sites israéliens, notamment la caserne de Pranit, le site de Jal al-Alam et la colonie de Kiryat Shmona dans le nord d’Israël, faisant des victimes directes, selon le parti.

La réponse israélienne s’est traduite par des raids nocturnes visant plusieurs zones du sud du Liban, notamment des villages tels que Kfar Shuba et Kafr Kila, où une maison de Kfar Shuba a été détruite sans faire de victimes humaines. Ces développements s’inscrivent dans le contexte d’une escalade qui dure depuis des semaines, alors que les factions libanaises et palestiniennes, dont le Hezbollah, échangent des bombardements avec l’armée israélienne.

Le parti a lié la cessation de ses attaques à la fin de la guerre israélienne dans la bande de Gaza, qui a entraîné la mort et les blessures de dizaines de milliers de Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, ce qui en fait l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici