Environ un milliard d’euros. L’UEFA distribue les revenus de l’Euro 2024 à 55 fédérations

0
52

L’Association européenne de football (UEFA) a annoncé qu’elle distribuerait environ 935 millions d’euros provenant des revenus de l’Euro 2024 à 55 fédérations locales. Ces revenus s’ajoutent aux 331 millions d’euros de prize money et aux 240 millions d’euros supplémentaires qui seront reversés aux clubs qui ont prêté des joueurs pour participer au tournoi.

Le prix en argent est distribué de telle sorte que chacune des 24 fédérations participant au tournoi reçoive 9,25 millions d’euros, tandis que 109 millions d’euros sont distribués en fonction des performances en phase de groupes et en huitièmes de finale. Pour les clubs ayant prêté des joueurs au tournoi, 240 millions d’euros leur seront alloués, en fonction du nombre de joueurs participants et du nombre de jours passés dans le tournoi.

L’UEFA a confirmé que ce tournoi a été un grand succès et que les bénéfices seront utilisés pour financer plus de 800 projets de développement à travers le programme « Hat Trick », qui vise à soutenir des infrastructures et d’autres projets sportifs. Les objectifs de durabilité ont également été atteints en fournissant des transports publics gratuits au plus grand nombre et en utilisant des énergies renouvelables.

Dans l’ensemble, l’Euro 2024 a eu un impact positif significatif, tant sur le plan économique que social et environnemental, en contribuant à renforcer les infrastructures sportives et à soutenir les clubs et associations à travers l’Europe.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici