10 C
Marrakech
mardi 4 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Les forces d’occupation mènent des raids en Cisjordanie et blessent un jeune...

Les forces d’occupation mènent des raids en Cisjordanie et blessent un jeune homme à Naplouse

0
37

Les forces d’occupation israéliennes continuent de mener des incursions en Cisjordanie, alors que ces derniers jours ont été témoins d’une série d’opérations militaires et d’arrestations, en plus des démolitions de maisons et d’installations.

Faits saillants récents :

  • Naplouse : Les forces d’occupation ont mené un vaste raid dans la vieille ville de Naplouse, entraînant des affrontements armés avec des combattants de la résistance palestinienne. Au cours de l’assaut, un jeune Palestinien a été blessé par des balles tirées par les forces d’occupation, et la vieille ville a été confrontée à des raids et à des perquisitions de maisons, en plus de l’explosion d’engins explosifs artisanaux par les résistants. Quelques heures après l’assaut, les forces d’occupation se sont retirées de la zone.
  • Hébron : Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Hébron, attaquant Jabal al-Sharif et le quartier d’Abou Sneineh, détruisant un certain nombre de véhicules et en fouillant d’autres. Il a également établi des points de contrôle dans la région et poursuivi ses raids dans la ville de Dura, au sud d’Hébron.
  • Tubas : Dans la ville de Tammoun, au nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation ont attaqué plusieurs maisons et magasins et arrêté plusieurs Palestiniens.
  • Jénine, Ramallah et Qalqilya : Les raids ont touché d’autres zones, telles que la ville de Faqoua, à l’est de Jénine, Rima, au nord de Ramallah, la région de Beit Tamar, à l’est de Bethléem, et la ville de Baqa, à l’est de Qalqilya.

Démolition:

  • Tuqu et à l’intérieur de la Ligne Verte : Les forces d’occupation ont démoli une maison habitée dans la ville de Tuqu, à l’est de Bethléem, sous prétexte de construire sans permis. Il a également démoli un bâtiment en construction dans la ville de Deir al-Assad, dans le district d’Akko, sur la Ligne verte.
  • Jérusalem occupée : Les autorités d’occupation ont démoli une maison et des installations commerciales et industrielles dans le quartier « Wadi Al-Jouz » sous prétexte de construire sans permis. Les propriétaires des installations n’ont pas été autorisés à retirer leurs biens malgré les décisions du tribunal israélien contre la démolition.

Dommages et protestations :

Les rapports indiquent que les forces d’occupation ont délibérément causé des dommages aux biens palestiniens lors des incursions, ce qui a accru les souffrances de la population locale. En outre, les autorités d’occupation ont démoli plusieurs maisons, déplaçant de nombreuses familles et imposant une punition collective aux Palestiniens de Cisjordanie.

Ces événements s’inscrivent dans le cadre de l’escalade en cours dans la région, où les démolitions, les arrestations et les crimes se sont multipliés, exacerbant les conditions humanitaires et économiques dans les zones palestiniennes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici