41 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Amérique accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les campagnes Trump et...

L’Amérique accuse l’Iran de lancer des cyberattaques contre les campagnes Trump et Harris

0
73

Les États-Unis ont accusé l’Iran d’avoir lancé des cyberattaques contre les campagnes des candidats républicains à la présidentielle Donald Trump et de la démocrate Kamala Harris, et de cibler les Américains avec des campagnes d’influence visant à attiser la discorde politique. Le directeur du renseignement national (ODNI), le Federal Bureau of Investigation (FBI) et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont publié une déclaration affirmant qu’ils étaient « convaincus que les Iraniens cherchaient à avoir accès à des individus ayant un accès direct à les campagnes présidentielles des deux partis.

Le communiqué indique que ces activités comprennent des opérations de vol et de publication visant à influencer les élections américaines en cours. Le communiqué confirme les accusations portées par la campagne Trump le 10 août, concernant le piratage par l’Iran d’un de ses sites Internet, qui ont incité le FBI à enquêter. La campagne Trump a accusé l’Iran d’être à l’origine de l’opération de piratage informatique et d’avoir divulgué des documents liés à des recherches sur les antécédents de Jay Dee Vance, le candidat à la vice-présidence du Parti républicain. La campagne a mis en garde les médias contre l’utilisation de ces documents, soulignant qu’ils servent « les ennemis de l’Amérique ».

Plus tôt, Trump avait déclaré que l’Iran “avait seulement réussi à obtenir des informations accessibles au public”, contrairement à sa position lors des élections de 2016, lorsqu’il avait exprimé l’espoir que la Russie “trouverait” les courriels d’Hillary Clinton, ce qui était considéré comme un encouragement à Moscou. des percées.

Les services de renseignement américains ont conclu que la Russie était intervenue dans les élections de 2016 pour soutenir Trump, mais ces derniers ont rejeté cette conclusion. Le communiqué confirme également que l’Iran a ciblé la campagne de Kamala Harris, qui devrait officiellement accepter l’investiture démocrate lors de la convention de cette semaine.

De son côté, la mission iranienne auprès des Nations Unies a nié ces allégations, les qualifiant de « sans fondement ». La mission a confirmé que l’Iran n’a ni l’intention ni le désir de falsifier les élections présidentielles américaines et a appelé le gouvernement américain à fournir des preuves pertinentes, si elles existent.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici