31 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La Russie accorde la résidence à certains étrangers qui s’opposent à la...

La Russie accorde la résidence à certains étrangers qui s’opposent à la politique de leur pays

0
58

Nouveau décret :

  • Signature du décret : le président russe Vladimir Poutine a signé un décret autorisant les étrangers qui s’opposent à la politique morale de leur pays à demander la résidence temporaire en Russie.
  • Objectifs : Le décret vise à fournir une aide humanitaire aux étrangers qui partagent les valeurs spirituelles et morales traditionnelles de la Russie.

Détails du décret :

  • Critères de résidence : Les étrangers venus en Russie en raison de leur rejet des politiques de leur pays contraires aux valeurs traditionnelles soutenues par la Russie sont autorisés à obtenir un séjour temporaire.
  • Langue et visas : En vertu du décret, il ne sera pas nécessaire de présenter des documents prouvant la maîtrise de la langue russe pour obtenir le séjour temporaire. Les étrangers recevront également un visa d’entrée de trois mois.

Liste des pays :

  • Pays ciblés : Le décret oblige le ministère russe des Affaires étrangères à préparer une liste de pays qui suivent des valeurs néolibérales qui entrent en conflit avec les valeurs traditionnelles russes, et cette liste sera approuvée par le gouvernement russe.

Contexte et influences :

  • Positions russes : La Russie considère que certaines politiques occidentales sont incompatibles avec les valeurs traditionnelles qu’elle soutient, comme les lois interdisant la propagande en faveur de l’homosexualité, la pédophilie et le changement de sexe.
  • Impact sur les relations internationales : ce décret pourrait affecter les relations entre la Russie et les pays occidentaux, car il pourrait être perçu comme une tentative d’encourager l’opposition aux politiques occidentales et d’attirer les individus insatisfaits de ces politiques.

Réactions possibles :

  • Organisations de défense des droits de l’homme : Il pourrait y avoir des réactions de la part d’organisations de défense des droits de l’homme et d’autres organisations internationales qui pourraient considérer ce décret comme faisant partie de la politique de la Russie visant à promouvoir ses valeurs au détriment des droits de l’homme.
  • Pays cibles : Les pays qui seront inclus dans la liste pourront s’opposer à ce décret et considérer qu’il s’agit d’une ingérence dans leurs affaires intérieures.

Prochaines étapes :

  • Mise en œuvre du décret : Le ministère russe des Affaires étrangères doit préparer la liste et clarifier les critères spécifiques qui seront utilisés pour classer les pays selon leurs valeurs.
  • Interaction internationale : les observateurs internationaux continueront probablement à surveiller les effets de ce décret sur les relations internationales et les politiques en matière de droits de l’homme.

Ce décret reflète l’intérêt croissant de la Russie pour le contrôle des migrations et des réfugiés sur la base de valeurs culturelles et morales, et pourrait avoir un impact significatif sur la politique intérieure et étrangère de la Russie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici