Ses œuvres ont remporté deux Oscars. Le réalisateur espagnol Almodovar a été récompensé au Festival du film de Saint-Sébastien.

0
32

Le réalisateur espagnol Pedro Almodovar devrait recevoir le Prix d’honneur “Donostia” lors du 72e Festival de cinéma de San Sebastian, qui se tiendra du 20 au 28 septembre dans la ville espagnole. Almodóvar est l’un des plus grands réalisateurs contemporains, connu pour son style visuel unique et sa capacité à créer des personnages féminins forts et complexes dans ses films.

Almodóvar, 74 ans, sera honoré le 26 septembre en acceptant le prix avant la projection de son dernier film, The Room Next Door, son premier film en anglais. Le film met en vedette Julianne Moore et Tilda Swinton, qui lui remettront le prix lors de la cérémonie.

Almodóvar a réalisé une trentaine de longs métrages, dont Tout sur ma mère (Todo Sobre Mi Madre), qui a remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1999, et Talk to Her (Hable Con Ella), qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario original. . Il a également remporté d’autres prix prestigieux tels qu’un Golden Globe, sept European Film Academy Awards, cinq BAFTA Awards et quatre César Awards, en plus d’être honoré aux festivals de Cannes, Venise, Berlin et Saint-Sébastien.

Le Donostia Award, décerné depuis 1968, est la plus haute distinction du Festival de Saint-Sébastien et a déjà reçu des stars internationales telles que Gregory Peck, Al Pacino, Robert De Niro et Cate Blanchett.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici